Fiche récapitulative n°8 : Internet Protocol version 6

F08Voici une nouvelle fiche récapitulative, cela faisait un bout de temps que je n’en avais plus publiée de nouvelle. Cette nouvelle fiche est consacrée à la base du protocole IPv6 et son implémentation.

F08 – Internet Protocol version 6

Bonne lecture!

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted in CCNA - ICND2, CCNP R&S, CCNP Routing, Certifications, Cisco, Fiches récapitulatives, Routing
Tags: , , , , , , ,
5 commentaires sur “Fiche récapitulative n°8 : Internet Protocol version 6
  1. attia dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre aide et cette nouvelle fiche tres pratique et tres complet et encore merci de mettre a disposition vos connaissance excellente journée

    serge

  2. David7879 dit :

    Je reviens a la charge désolé. Je ne comprend pas (en page 5) la différence entre le RD et SLAAC, comme l’host envoie les mêmes infos, comment le routeur décide d’envoyer son Ipv6 link-local ou unique local ? (ou global unicast) (je sais pas si je suis clair mais bon :p)

  3. David7879 dit :

    Bon, j’ai ma réponse, en lisant la RFC 4861, page 29 (http://tools.ietf.org/html/rfc4861#page-29), il y a un champs A qui indique à l’hote d’utiliser les options « prefix » et « prefix length » contenu dans les options de la trame RA pour son autoconf SLAAC… ouf :p

    Désolé du dérangement :p

    • En effet, la différence entre le router-discovery et le SLAAC est mince. Les deux se basent sur les RS/RA … c’est le but qui change et donc les « flags » et autres champs en conséquences dans le header qui déterminent ce qu’on en fait.

  4. antonio dit :

    Merci coco c’est sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

Archives

Connexion à WordPress protégée par Clef
%d blogueurs aiment cette page :