Switchport best practice …

Si l’Anglais ne vous fait pas peur, CBT Nuggets publie régulièrement des vidéos courtes, accessible gratuitement, couvrant une foule de sujets tous plus intéressants les uns que les autres, et dans le cas présent … Cisco!

Dans cette vidéo, vous retrouverez les bonnes pratiques pour la configuration d’un port de switch Cisco pour ce qui est relatif à son mode de fonctionnement (access/trunk).

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Switchport best practice ..., 10.0 out of 10 based on 1 rating
Posted in Cisco, La pratique, Switching
Tags: , , , , , ,
2 commentaires sur “Switchport best practice …
  1. danifilth89 dit :

    Cet article propose une configuration sympathique des interfaces http://www.computecnetworks.com/?q=node/48

    • En effet, config sympa et avec explications en prime … à qu’il ne faut pas négliger. Personnellement je ne conseillerais pas d’appliquer ce genre de config sans avoir au moins lu le détail. Mais sinon c’est bien ficelé.
      Attention toutefois avec les commandes du type « storm-control multicast level 10.00 » … qui a pour but de limiter le multicast si l’interface arrive au niveau donné. Auquel cas le switch commencera à dropper le multicast… hors si on se trouve dans un réseau ou on utilise du deploiement en multicast … ou plus « moderne » … de la vidéo-conférence … cela peut rendre ces services quelque peu inopérants.

Laisser un commentaire

Visit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On TwitterVisit Us On LinkedinVisit Us On YoutubeCheck Our Feed

Archives

Connexion à WordPress protégée par Clef
%d blogueurs aiment cette page :